Psionique
Compétence Gratuite
Incantation Silencieuse
Permet de lancer un sort sans dire à voix haute une incantation. L’incantation est une pensée de surface et doit tout de même être un acte de concentration.
Compétence de Classe
Point de mana supérieur 2X
Point de vie mineur 1x
Résistance mentale
Permet de résister au sort et compétence de contrôle mental de même stade ou inférieur que l'aventurier.
Incantation instantanée
Annule le temps d’incantation. Lancer un sort avec cette compétence coûte le double de mana initial du sort.
Résistance à la terreur
Permet de résister à un effet de terreur de même stade que l’aventurier ou plus bas.
Distraction
Lorsque le joueur cri ''distraction'', ceux à 10 pieds rayons sont distraits et se tourne vers celui qui l’a crié.
Résistance à la torture
Permet de résister à une séance de torture de même niveau ou inférieur que l’aventurier.
Sortilèges
Première Sphère
Lecture des pensées de surface
Portée: Toucher
Type: Psy
Durée: Tant que le joueur se concentre sur la cible
Coût: 1 par 30 secondes
Permet d’entendre les pensées de surface de la cible. Exemple : l’incantation d’un mage avec incantation silencieuse. Ou une pensée active de la cible : J’aurais dut attaquer le démon ce matin.
Pousser Télékinétique
Portée: 10 pieds
Type: évocation
Durée: Instantané
Pousse une cible ou un objet 10 pieds plus loin. Si le psy vise un objet tenue par quelqu'un, cette personne peut s’y accrocher et être pousser lui aussi.
Choc mental
Portée: 10 pieds
Type: Évocation
Durée: Instantané
Attaque le mental de la cible. L'endommagement de 2 dégâts psy +1 par stade de personnage. Il faut attendre 30 secondes avant d’avoir accumulé l’énergie requise pour lancer un 2 e choc mental
Apaisement psychique
Portée: 20 pieds
Type: Psy
Durée: Tant que le joueur se concentre sur la cible
Coût: 1 mana par minute
La cible est apaiser aussi longtemps que le psionique se concentre sur sa cible. La cible ne peut être agressive d’aucune méthode. Ce sort dissipe les rages.
Aveuglement psychique
Portée: 20 pieds
Type: psy
Durée: Tant que le joueur se concentre sur la cible
Coût: 1 par minute
Aveugle la cible aussi longtemps que le psionique se concentre sur sa cible. Une personne aveugle ne peut voir ce qui l’entoure et ne comprend pas ce qui l’attaque, Il peut toutefois essayer de contre attaquer.
Seconde Sphère
Contrôle mental
Portée: 10 pieds
Type: psy
Durée: Tant que le joueur se concentre sur la cible
Coût: 1 mana par 30 secondes
Permet de contrôler les actions de la cible. Il est impossible de donner des ordres qui mettraient directement la cible en danger de mort immédiate. Exemple: «Suicide-toi» ou «saute en bas d’un pont». Il est toutefois possible d’envoyer la cible se battre contre quelqu'un qui est clairement plus fort.
Rage mental
Portée: 20 pieds
Type: psy
Durée: Tant que le joueur se concentre sur la cible
Coût: 1 par 30 secondes
La cible entre en rage et attaquera la cible la plus proche au meilleur de ses capacités.
Halte de sort
Portée: 20 pieds
Type: évocation
Durée: Instantanée
Permet d'interrompre une incantation. Le psionique doit pointer le lanceur du sort et dire HALTE durant l’incantation.
Sanctuaire psy
Portée: 5 pieds rayon
Type: Psy
Durée: Tant que le joueur se concentre
Coût: 2 point par minute
Créer un globe de protection autour du lanceur. Il est impossible de franchir se globe durant la concentration du lanceur. Les sorts, eux, peuvent déconcentrer et atteindre le psy.
Apaisement psychique
Portée: 20 pieds
Type: Psy
Durée: Tant que le joueur se concentre sur la cible
Coût: 1 mana par minute
La cible est apaiser aussi longtemps que le psionique se concentre sur sa cible. La cible ne peut être agressive d’aucune méthode. Ce sort dissipe les rages.