Croisée des Mondes - GN Médiéval Fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voeux de moine

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: Voeux de moine   Lun 18 Juin 2018 - 5:49

Afin d'aiguiller les nouveaux moines, voici des extraits du registre du monastère quand aux voeux récemment formulés.

Vœu de célibat

Le moine doit s’abstenir de toute relation sexuelle ou activité physique intime. Un moine qui prononce ce vœu pousse cette résolution à l’extrême, au point de refuser de dormir dans la même pièce qu'un autre ou encore,  il dort à l’autre extrémité du camp loin du reste du groupe. Le moine célibataire n’est pas autorisé à toucher les autres ou à les laisser le toucher même si un allié utilise un sort de contact. Le moine doit fuir tout contact pacifique ou agréable. Lors d'un combat, attaquer ses adversaires et se faire attaquer ne sont pas considérés proscrits dans la liste des interdits.


Vœu des chaînes

Que ce soit par pénitence ou pour attirer l’attention sur les victimes de l’esclavage, le moine porte des chaînes aux poignets et aux chevilles. S’il est temporairement incapable de porter ses chaînes, il peut transporter des pierres ou un autre fardeau, y compris une armure intermédiaire ou lourde, pour simuler cette souffrance. 


Vœu de jeûner

Le moine ne mange que du riz (ou un autre aliment fade de base) et ne boit que de l’eau. Certains jours, généralement une fois par mois ou lors de fête religieuse, il peut manger une petite portion d’une autre nourriture simple et insipide pour garder une bonne nutrition . Le moine ne peut pas consommé de tabac, de drogues, de potions ou d’objets alchimiques qu’il faut absorber, ni quoi que ce soit qui pourrait être considéré comme de la nourriture ou du liquide. 


Vœu de paix

Le moine cherche la paix et n’a recours à la violence qu’en dernier ressort. Au combat, il lui est interdit de porter le premier coup. Il doit toujours donner une chance de se rendre à son adversaire et il n’a pas le droit de tuer sciemment une créature qu’il pourrait convaincre de fuir ou de devenir un membre productif d’une société civilisée. La plupart des moines qui prononcent ce vœu apprennent à lutter et immobiliser leurs adversaires avant de les attacher avec des nœuds spéciaux dont ils pourront se libérer s’ils y consacrent suffisamment d’efforts. 


Vœu de pauvreté

Un moine qui fait un vœu de pauvreté ne doit jamais accumuler plus de six possessions : des habits simples, une paire de sandales ou de chaussures, un bol, un sac, une couverture et un autre objet. Cinq de ces possessions doivent être des objets de facture simple, mais le dernier peut avoir une certaine valeur, par exemple un souvenir qui a une grande importance personnelle pour lui. Le moine ne doit jamais avoir plus d’argent sur lui que ce dont il a besoin pour se nourrir, se laver et se loger pendant une semaine dans de modestes conditions. Il ne peut pas  ni emprunter ni transporter de richesses ou d’objets appartenant à autrui. Il peut accepter, si une autre créature lui propose, d'utiliser des potions curatives ou des objets magiques similaires consommables, et qui donc par la suite, deviennent sans valeur.  


Vœu de propreté

Un moine qui prononce ce vœu doit se laver tous les jours. Il doit changer d’habits tous les jours ou directement après que ses robes se soient salies. Il doit conserver une apparence immaculée et tresser soigneusement ses cheveux ou les raser de près pour l'agent masculine. Le vœu du moine lui interdit de toucher volontairement une personne sale, malade, morte ou morte-vivante. Par contre il est autorisé à purifier ou à soigner les malades. En revanche, il peut utiliser une arme manufacturée pour attaquer ces créatures. 


Vœu de silence

Le moine n’a pas le droit de prononcer la moindre parole et il doit se montrer discret dans ses actions. Les bruits accidentels ou de combat comme le son d’un poing ou d’une arme qui frappe un adversaire n’affectent en rien  ce vœu, mais la majorité des moines qui font vœu de silence choisissent leurs armes et leurs adversaires de façon à minimiser tout son. Le moine a le droit de faire un bruit non vocal pour avertir un tiers d’un danger en frappant dans ses mains ou en tapant du pied par exemple. Il peut faire des gestes et des mouvements pour communiquer avec les autres dont utiliser le langage des signes et il a le droit d’écrire.


Vœu de vérité

Le moine n’a pas le droit de mentir délibérément ni de bluffer ni de dire des demi-vérités dans l’intention de tromper, ni d’exagérer, ni de dire de pieux mensonges, etc. Ceci s’applique à tout ses modes de communication. Si le moine se retrouve dans une situation où il arrivera malheur à autrui s’il dit la vérité, il peut garder le silence. De nombreux moines qui prononcent ce vœu font également vœu de silence pour montrer leur dévotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voeux de moine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hillary Rodham Clinton présente ses voeux à Haiti
» Meilleurs voeux a Pprikko
» Voeux de Michel J. Martelly
» LES VOEUX DU ROI AU PEUPLE.
» Les votes du Moine et du Villageois Susceptible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Mondes :: Manuel des Joueurs 2018 :: Annexes-
Sauter vers: