Croisée des Mondes - GN Médiéval Fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code de piraterie de Barbe Grise

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: Code de piraterie de Barbe Grise   Lun 18 Juin 2018 - 5:47

Un parchemin vole au gré du vent.

Sur un coté, quelques lignes sont inscrites:


I. Chaque pirate est disposé à avoir un droit de vote sur les affaires courantes sur le navire.  Par contre, le capitaine de navire possède un droit de veto et il a toujours raison.  Lors des pillages, à tour de rôle hiérarchique, chaque pirate  pourra de se servir quand il voudra dans les victuailles et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.

II. Lors des pillages, à tour de rôle hiérarchique, chaque pirate  pourra de se servir quand il voudra dans les victuailles à moins d'un vote contraire.  Selon la gravité d'une action, par exemple, si un pirate dérobe l'un de ses confrères, il pourrait voir l'un de ses membres coupés ou bien, il sera abandonné sur une île déserte inhabitée. 

III. Il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes à bord du navire en pleine mer. 

IV.  Lors des voyages en pleine mer, le couvre-feu pour tous les pirates est réglé pour dix heures du soir. Ceux qui veulent boire, outre cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière et cela, sans déranger la quiétude des compères. 

V. Les pirates doivent toujours maintenir leur arme propre et en état de fonction et bien paraître devant leur capitaine de navire. 

VI. La présence de jeunes garçons  est interdite en tout temps à bord du navire. Pour celle des femmes, elle l'est seulement lorsque le bateau est amarré. Pour tout pirate qui amènerait une femme en mer, cela est signification de malheur.   Celui que l'on trouvera en train de faire naviguer un jeune garçon ou une femme  déguisé en pirate sera abandonné sur une île déserte avec la dite personne.

VII. Quiconque désertera le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort. 

VIII.  Aucun pirate ne doit frapper un autre frère d'armes à bord du navire; les querelles sont réglées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.

IX. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra une somme proportionnelle à la gravité de la blessure. Lors de la prochaine mise à terre, il y restera pour se faire une nouvelle vie. 

X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin et le reste sera distribué à part égal entre les membres de l'équipage.

Sur l'endos, l'image d'un vaisseau est dessinée:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Code de piraterie de Barbe Grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Compagnie Grise
» Liste compagnie grise
» Mokhy barbe de fer, ingenieur et alcoolique. [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Mondes :: Manuel des Joueurs 2018 :: Annexes-
Sauter vers: